mardi 9 août 2016

De retour après un week-end dans la Nièvre sur le circuit international de Nevers Magny-Cours pour disputer la 6e manche des Coupes de France Promosport 400.

Les débuts furent difficiles.Après une première séance d'essai libre le jeudi matin, la pluie s'est invitée, me privant de roulage pour la fin de journée.
Au cours du second jour, j'ai réalisé une séance avec un bon chrono - annonceur d'une belle progression    (deux secondes de mieux que l'an dernier) - mais celle-ci s'est arrêtée lorsque je suis tombé à haute vitesse à la sortie d'un virage.
Résultat, une moto très abîmée et beaucoup de travail nous attendait.Nous avons malgré tout réussi à remettre en état la moto afin de réaliser une dernière séance pour tout contrôler, et ne pas terminer cette journée sur une chute.Je tiens d'ailleurs à remercier les participants ainsi que l'équipe du challenge R3 qui m'ont permis de réparer rapidement la moto.

Pour la séance qualificative du samedi matin, mon objectif était de réitérer ma bonne performance de la dernière course.
Malgré le peu de roulage, le chrono fut correct et me positionna 10e sur la grille.

Les deux courses furent très similaires
Deux départs moyen où je me suis fait doubler par des pilotes moins rapides mais très véloces en ligne droite.
Par la suite, il m'a fallu cravacher pour remonter quelques positions afin de me battre pour la 10e place en course 1 et la 9e en course 2.
Lors de la première course, je me suis retrouvé avec un pilote ayant une moto un peu plus rapide.Celui-ci me redoublait après chacune de mes tentatives de dépassement.J'ai donc attendu le bon moment, observant mon adversaire et sa KTM, pour porter une attaque dans l'avant dernier virage au freinage, refermant mes virages pour m'assurer la 10e place.
Pour la deuxième course, nous étions trois pilotes à se battre pour le gain de la 9e place.

N'ayant pas vraiment réussi mon départ, j'ai attendu mon heure pour tenter un dépassement, en restant tranquillement derrière le 9e (avec un rythme une seconde supérieur ).En revanche cette fois-ci, après de nombreux dépassements "osés", j'ai tenté une dernière fois ma chance dans les derniers virages, et, en arrivant à la hauteur de mon adversaire au freinage, je suis sorti un peu large, lui laissant la possibilité de me repasser.Je termine ainsi 2e de ce groupe de trois pilotes, soit 10e une nouvelle fois, avec un chrono 1 seconde plus vite que la veille.

Je m'en suis donc bien sorti dans l'ensemble sur ce week-end après les deux premières journées d'essais libres donc je suis assez satisfait.


Ce n'est cependant pas un bon week-end pour le sport moto français.
Ce dimanche, Robert Doron - un pilote engagé en Promo Senior - nous a malheureusement quitté après un accident survenu sur la piste.J'avais eu l'occasion de disputer ma première course en R3 en 2015 à ses côtés, et discuter avec lui.C'était un pilote passionné, plein d'expérience, et de très bon conseil.J'ai donc une pensée pour lui et tous ses proches.Cela nous rappelle que nous pratiquons un sport qui peut être à la fois magnifique et injuste.

La prochaine course des Coupes de France Promosport se déroulera dans 15 jours sur le circuit de Bresse.


Merci à Etienne Maurin pour ses photos

https://www.facebook.com/French-Arrogance-179596042109618/?fref=ts https://www.facebook.com/French-Arrogance-179596042109618/?fref=tshttps://www.facebook.com/French-Arrogance-179596042109618/?fref=tshttps://www.facebook.com/French-Arrogance-179596042109618/?fref=tshttps://www.facebook.com/French-Arrogance-179596042109618/?fref=tshttp://french-arrogance.com/http://french
http://french-arrogance.com/

A bientôt
Dorian Girard #13




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire